Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIOtifull
29 mars 2006

Cookies chocolat/noisettes

Voilà LES cookies, une vieille recette tirée d'un magazine de cuisine des années 90, que je cuisinait régulièrement avec ma maman pendant mon enfance. 20 ans après je prend toujours plaisir à les réaliser et je n'ai toujours pas trouvé de cookies leur arrivant à la cheville ! (bon y'a les cookies du seven eleven pour ceux qui connaissent mais ca, je ne l'avoue jamais et sur un blog bio ca ne se dit pas, c'est caca-beurk, pleins de saloperies, y'en a même avec des smarties ! Miam ! Beurk !) Bref, pour moi ce sont LES meilleurs cookies au monde. Bon bien sûr il doit y avoir une part de nostalgie là dedans mais même mon homme (que ma maman n'a pas élevé avec ses cookies hein !) les trouve délicieux.

cookies_choco_noisettes

- 200g de beurre
- 250g de rapadura
- 350g de farine
- 1/2 sachet de levure
- 1 pincée de sel
- 3 gouttes d'extrait de vanille
- 1 oeuf
- 100g de chocolat
- 100g de noisettes

Hacher grossièrement le chocolat et les noisettes. Travailler le beurre en crème, ajouter le sucre et mélanger jusqu'à obtention d'un mélange crèmeux. Ajouter l'oeuf. Mélanger la farine, le sel, la levure et ajouter au mélange avec l'extrait de vanille. Incorporer les noisettes et le chocolat.

Faire des petits tas sur une plaque, les tasser légèrement et les glisser au four. Faire cuire à 190°C pendant quelques minutes. Attention il ne faut pas les laisser trop cuire afin qu'ils gardent leur moelleux.

Publicité
Commentaires
S
Bonjour, je n'ai que de la cassonade a la maison et je voudrais me lancer dans votre recette. quelle quantité mettre pour être équivalent aux 250 g de rapadura ? Merci
M
Peux tu nous dire combien de temps de cuisson exactement ? quelques minutes c'est 3, 5 10 min ?? merci
B
Merci pour ta recette, j'en ai fait une variante végétalienne cette après-midi, ils sont très bon.<br /> http://blog.barbux.info/index.php/2007/03/25/17-cookies-chocolat-noisettes-sans-oeufs
D
moi aussi j en ai Revé ...et Ma tit puce l a fait !! Trop mais alors trop Bon ces cookies!!
S
C'est un sucre de canne complet qui n'a subbit aucune transformation ni raffinage. En fait c'est tout simplement du jus de canne à sucre déshydraté. On en trouve en magasins bio.<br /> Dans cette recette tu peux le remplacer par du sucre blanc sans problème...
BIOtifull
Publicité
BIOtifull
Publicité