Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIOtifull
12 avril 2006

Muffins ricotta/citron de Cléa

Suite à ma tarte Ricotta/épinards, il me restait 150g de ricotta à finir..... Exactement ce qu'il fallait pour la recette des muffins de Cléa qui me faisaient de l'oeil depuis un bon moment.... Je me suis donc empressée de la tester. C'est tout simplement dé-li-cieux ! Ils viennent juste de sortir du four et j'en ai déjà mangé 3 !

muffins_ricotta_citron

Ingrédients :
- 200g de farine
- 1 cuil à café de levure
- 100g de beurre
- 1 oeuf
- 150g de ricotta
- 150g de sucre
- le zeste d'un citron
- le jus d'un citron
- quelques gouttes d'extrait d'amande amère.

Comme pour toutes les recettes de muffins, rien de plus simple : on mélange tous les ingrédients liquides ensemble (beurre fondu, ricotta, oeuf, jus de citron, extrait d'amande), d'un autre côté on mélange tous les ingrédients secs (levure, farine, sucre, zeste) et on réunit le tout sans trop mélanger (un peu quand même !). Ensuite on répartit dans des petits moules à muffins et on fait cuire 20 min à 200°C. Et voilà !

Publicité
Commentaires
C
Et moi qui les avais presque oubliés :)
V
Oh moi aussi je les adore ceux là...pour voir la photo sur mon site http://dituttodipiu.canalblog.com/archives/2006/03/15/1525813.html
BIOtifull
Publicité
BIOtifull
Publicité