Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIOtifull
8 juin 2006

Taboulé aux fraises et aux agrumes

Avec le soleil qui pointe (enfin !) le bout de son nez, j'ai envie de desserts légers et raffraichisants... Ce taboulé est l'idéal ! Cette recette est extraite du "Régal" de juin/juillet. Pour qu'elle soit encore plus diététique utilisez de la semoule complète...

taboul__aux_fraises_et_aux_agrumes1

Pour 4 personnes :
- 100g de semoule
- 1 orange
- 1 cuil à soupe de miel de lavande
- 1 bâton de canelle
- 1 gousse de vanille
- 2 cuil à soupe de fleur d'oranger
- 20 feuilles de menthe
- 1 dizaine de feuilles de basilic
- 750g de fraises

Préparez l'infusion : faites chauffer dans une casserole le miel avec 5 cl d'eau, la gousse de vanille fendue et gratée, le bâton de canelle, le zeste de l'orange et l'eau de fleur d'oranger. Quand le miel est fondu, laissez reposer 5 min hors du feu. Laissez refroidir une vingtaine de minutes au frigo.

Hachez les feuilles de menthe. Pressez l'orange et ajoutez 10cl de jus d'orange à l'infusion raffraichie. Versez ce mélange sur la semoule. Mélangez bien et réservez 25 minutes au réfrigérateur, le temps que la semoule gonfle.

Juste avant de servir, détachez les grains à l'aide d'une fourchette, coupez les fraises en morceaux, ciselez le basilic et incorporez le tout à la semoule. Servez bien frais !

Publicité
Commentaires
P
Que c'est appétissant !
L
Je trouve tes recettes très appétissantes, belles et pleines d’originalité. <br /> Mais ce que j'ai moins aimé, ce sont les photos très hard sur "végétarisme"!<br /> Est-ce vraiment nécessaire ?<br /> Je suis végé, par choix et par conviction. Et j'avoue que je n'aurai pas apprécié qu'on me montre ce genre de photos, même si c'est malheureusement la vérité. Mais sur un site de cuisine(ou on peut chercher une recette avec un enfant) cela coupe le désir de regarder d'autre page.<br /> Informer, oui, choquer, non.<br /> Cordialement. Lou.
M
J'ai toujours peur de faire des taboulés sucrés, de peur qu'ils soient trop "imbibés" avec le jus des fruits... mais là, je craque !! Je note la recette !
BIOtifull
Publicité
BIOtifull
Publicité