Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIOtifull
29 août 2009

Tarte aux nectarines et crème d'amandes

A chaque fois que je vais au marché il faut que je revienne avec une cajette de quelquechose (poire, pommes, pêches...). C'est plus fort que moi (et surtout plus économique). Seulement avec cette chaleur les fruits ne tiennent pas longtemps et il faut, dès le retour du marché se mettre à la popotte : gâteaux, confitures, compotes, glaces.... Après plusieurs heures passées en cuisine la cajette de fruits s'est transformée en tout un tas de bonne choses....!

Cette semaine j'ai craqué sur des nectarines, voilà, entre autre, ce que j'en ai fait. Cette recette est tirée du magazine Saveur du mois dernier.


CIMG5533_2

Ingrédients :
- une pâte sablée (200g de farine, 100g de beurre, 1 oeuf)
- 8 nectarines
- 50g de beurre
- 40g de sucre rapadura
- 1 oeuf
- 20g de farine
- 50g d'amandes en poudre


Préchauffez le four à 180°C. Etalez votre pâte. dans un saladier mélangez le beurre, le sucre, l'oeuf, la farine et la poudre d'amandes. Tartinez votre pâte sablée du mélange. Déposez dessus les nectarines coupées en tranches. Enfournez 30 min.

Publicité
Commentaires
M
humm! ça à l'air trop délicieux!<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon si tu peux faire passer et même en parler sur ton blog ce serait super :<br /> <br /> <br /> Bonjour à toutes et tous,<br /> <br /> Je suis Katy du blog http://lacuisinedemaoka.canalblog.com.<br /> Je n'avais pas mis mon blog a jour depuis des mois! Mon papa était gravement malade et nous a quittés.<br /> J'ai décidé de revenir partager mes recettes car décidément, je n'arrive pas à vivre sans cuisiner!<br /> Aujourd'hui je voudrai vous parler de "La chaîne de fin d'année" que j'ai mise en place.<br /> J'ai décidé à ma manière d'aider des familles dans le besoin. J'en appel à tous les blogs, alors n'hésitez pas à faire passer le message pour agrandir notre chaîne de fin d'année.<br /> Nous sommes à trois mois de Noël, et ses familles sont dans le besoin, elles font parties du seuil de pauvreté.<br /> Elles sont 30 familles recensé par mes soins a Lille.<br /> 30 familles avec des enfants en bas âge (de 0 à 5 ans) que j'aimerai aider à ma façon par le biais de dons. Ses familles resterons dans l'anonymat par pudeur.<br /> Vous pouvez dès aujourd'hui nous faire parvenir par boîte postal (je vous communiquerai l'adresse par e-mail) un don (essentiellement des jouets (dont vous vous ne servez plus, ou dans un coin oublié) qui seront remis aux enfants quelques jours avant Noël.<br /> Si vous avez des questions n'hésitez surtout pas! Pour l'heure faite tourner autour de vous!<br /> Dès le premier colis reçu je mettrai un blog de La chaîne de fin d'année en ligne avec remerciement.<br /> Merci à toutes et tous.<br /> <br /> Katy<br /> Contact : chainedefindannee@live.fr
S
je l' ai aussi repéré dans saveurs( magazine que j'ai découvert il ya peu )La tienne est superbe!<br /> iza:)
K
Ok merci Sara, je regarderai ça de plus près en allant faire mes courses !!
S
Le rapadura est un jus de canne à sucre déshydraté. Il est très foncé et a un petit goût de réglisse. Comme il n'a subi aucune transformation ni raffinage il conserve tous les sels minéraux, vitamines, et acides aminés de la canne à sucre. <br /> Tu peux en trouver en magasins bio ou même en grande surface (souvent dans le rayon "commerce équitable").<br /> C'est un choix personnel de santé et de goût mais la recette peut aussi être réalisé avec du sucre raffiné ;-)
K
Sucre rapadura ?! Qu'est ce que c'est ? J'ai la première fois que j'en entends parler !
BIOtifull
Publicité
BIOtifull
Publicité