Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIOtifull
10 septembre 2009

Ma première brioche...

Ma première brioche tressée ! Parfait au petit déjeuner ou au goûter. Elle est énorme et très gourmande ! Nous avons tenu quatre jours avec, il suffit de la conserver dans un linge.

CIMG6906_2

Ingrédients :
- 500g de farine
- 120 ml de lait
- 60g de sucre
- 1 gousse de vanille
- 1 cuil à soupe de levure déshydratée
- 4 oeufs
- 200g de beurre

Faites tiédir le lait avec la gousse de vanille fendue et grattée. Ajoutez la levure au lait (attention il ne faut pas que le lait soit trop chaud pour ne pas "brûler" la levure). Mélangez la farine et le sucre, ajoutez le lait et les oeufs. Mélangez bien et ajoutez le beurre coupé en morceaux. Là c'est la partie "chiante" de la recette : ça colle et on en met partout. Malgré ça il faut bien pétrir. Laissez reposer la pâte une heure ou deux puis pêtrissez-là de nouveau. Laissez la pâte reposer toute une nuit au frigo. Le lendemain divisez la pâte en 3 rouleaux et tressez votre brioche. une fois tressée laissez-la reposer une petite demi-heure et badigeonnez-la d'oeuf battu. Enfournez 45 minutes à 200°C.

Publicité
Commentaires
S
Pour une 1ère, c'est très réussi...
C
Qu'elle est belle, félicitations!<br /> J'ai fait de petites briochettes la semaine dernière mais elles étaient loin d'avoir l'air aussi appétissantes que la tienne! Il faut dire que je n'ai pas pu m'empêcher d'utiliser du lait végétal et de la farine mi-complète ;-)
A
Testée et approuvée par Mme BLOGA, on fonce !!!!
B
Excellente ! L'unanimité parmi les ventres affamés du petit déjeuner .
M
Super sympa le petit dèj avec une si belle brioche ! Je pesne que c'est la première d'une longue série !
BIOtifull
Publicité
BIOtifull
Publicité