Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIOtifull
29 octobre 2009

Gateau automnal au potiron, noix et sirop d'agave

Je suis adepte des carrot cake, j'adore leur moelleux, le contraste avec le croquant des noix  et surtout le fait que malgrés le beurre, la crème et le sucre, on a toujours l'impression de se faire du bien en mangeant sa ration de carottes. Un de mes préférés est celui de Magnolia Bakery : énorme, recouvert d'un épais glaçage, on a l'impression qu'on n'en viendra jamais à boût !

Cette recette est inspirée des ces fameux carrot cakes. Sauf qu'ici la carotte est remplacée par du potiron et le sucre par du sirop d'agave. Le résultat est surprenant ! Voilà un gâteau délicieux qui change de l'ordinaire !

Vos enfants ont boudé votre soupe de potiron ? Prenez votre revanche....

CIMG7188

Ingrédients :

- 3 cups de potiron râpé
- 1/2 cup de noix de coco râpée
- 3/4 cup de sirop d'agave
- 2 oeufs + 2 blancs d'oeufs
- 2 cuil à soupe d'huile vierge de noix de coco
- 2 cups de farine complète
- 1 poignée de noix de pécan concasséees
- 1 poignée de raisins secs
- 1 sachet de levure
- 1 gousse de vanille
- 1 cuil à café de canelle
- 1 pincée de sel

Pour le glaçage :
- 1 pot de cream cheese
- 2 cuil à soupe de sirop d'agave
- le jus d'un demi citron
- 1 poignée de noix de pécan concassées

Dans un saladier mélangez tous les ingrédients secs (farine, levure, sel, gousse de vanille gratée, canelle). Mélangez tous les autres ingrédients dans un autre saladier, puis mélangez les ingrédients secs au reste. Versez dans un moule et cuire 30 min à 180°C.

Démoulez le gâteau et laissez refroidir. Mélange le cream cheese avec le sirop d'agave et le jus de citron. Etalez le glaçage sur le gâteau. Parsemez de noix de pécan concassée. Laissez reposer au frigo 2 heures minimum et dégustez !

CIMG7137

Publicité
Commentaires
M
Je redécouvre ton blog avec grand plaisir. Tiens, c'est la deuxième fois que je vois un dessert qui mêle potiron et noix de coco, cela m'intrigue...
M
je vais essayer ça aussi bientôt! :D
L
Il est super beau ce gâteau!
M
Quel délice!
S
tu peux essayer de réaliser ce gâteau avec ta recette habituelle de carrot cake en substituant juste les carottes par le potiron. La plupart des recettes de carrot cake sont réalisées avec du sucre et non du sirop d'agave.
BIOtifull
Publicité
BIOtifull
Publicité