Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIOtifull
23 novembre 2009

Banana bread aux noix de pécan et chocolat

Le Banana bread est un incontournable de la cuisine nord américaine. J'ai du en croiser des milliers de fois dans les Starbucks, au Whole food market, dans les Seven Eleven.... pourtant je n'y ai jamais succombé. Il faut dire que je ne suis pas une grande fan de bananes et ça m'a toujours eu l'air un peu étouffe chrétien.
Hier j'avais 3 bananes à finir et une terrible envie de tester mon nouveau moule à cake. Le Banana bread était donc inévitable. Verdict ? J'adore ! La purée de banane incorporée dans la pâte apporte un moelleux extraordinaire ! Normalement la recette classique ne contient pas de chocolat mais ça se marie tellement bien avec la banane que ça serait dommage de s'en priver.

CIMG7532_2

Ingrédients :
- 1 1/2 cups de farine
- 3/4 cup de pépites de chocolat
- 3/4 cup noix de pécan
- 125g de beurre
- 1 cup de sucre
- 2 oeufs
- 3 bananes écrasées
- 1 gousse de vanille
- 1 sachet de levure chimique
- 1/4 tsp de sel

Dans un saladier mélangez le beurre avec le sucre. Ajoutez les oeufs puis les bananes. Ajoutez la farine, la levure, le sel et les graines de la gousse de vanille. Ajoutez les pépites de chocolat et les noix de pécan. Versez la pâte dans le moule.  Enfournez 45 min à 180°C


Publicité
Commentaires
C
C'est une bonne idée pour le petit déjeuner !
S
Ah oui le bio c'est un truc de bloggeuse ! Lol !<br /> En même temps en étant passionné de cuisine on aime forcément les bons produits et on est aussi et surtout plus informés (plus curieux ?) sur l'industrie agro-alimentaire et ses dérives.....<br /> Ravie de voir que tu as pris le temps de passer voir mon blog ! ;-)
L
Comment oses tu me laisser un commentaire et m'inciter à visiter ton blog !! <br /> Je suis maman moi ma petite dame !!<br /> Je mange bio moi ma petite dame !!( d'ailleurs je sais pas si t'as remarqué, mais on dirait que c'est un truc de bloggeuse ça.. J'en connais pas bcp qui ne mangent pas bio .. Bizard !! ) Bon j'en reviens à mon coup de gueule!!<br /> Comment je fais moi, maintenant pour ne pas etre tentée de tout essayer ?? Tu crois que j'ai que ça à faire ??<br /> NON mais..<br /> Bises,<br /> Lali Clafoutis.
L
Comment oses tu me laisser un commentaire et m'inciter à visiter ton blog !! <br /> Je suis maman moi ma petite dame !!<br /> Je mange bio moi ma petite dame !!( d'ailleurs je sais pas si t'as remarqué, mais on dirait que c'est un truc de bloggeuse ça.. J'en connais pas bcp qui ne mangent pas bio .. Bizard !! ) Bon j'en reviens à mon coup de gueule!!<br /> Comment je fais moi, maintenant pour ne pas etre tentée de tout essayer ?? Tu crois que j'ai que ça à faire ??<br /> NON mais..<br /> Bises,<br /> Lali Clafoutis.
BIOtifull
Publicité
BIOtifull
Publicité