Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIOtifull
28 novembre 2009

Petites bouchées vapeur crevette et coriandre

Dimanche en allant faire mon petit tour dominical au marché de Wazemmes je suis passée par une des nombreuses épiceries asiatiques du quartier et j'ai craqué pour un paquet de feuilles à raviolis. J'adore les bouchées vapeur asiatiques comme les Ha Kao, ces petites bouchées à base de farine de riz et de crevettes. De retour à la maison je me suis donc mis à la confection de raviolis vapeur aux crevettes, un peu différents des Ha Kao, ici les feuilles à ravioli sont à base de farine de blé. Ca change des traditionnelles bouchées au riz mais c'est tout aussi bon. Pour info j'ai payé le paquet de feuilles 1,10€ et il doit y avoir une bonne quarantaine de feuilles. De quoi se faire plaisir !



CIMG7621


Ingrédients :
- 300g de crevettes
- 1 bouquet de coriandre
- 1 paquet de feuilles à raviolis
- 1 oeuf
- sel

Hâchez les crevettes et la coriandre. Mélangez les avec l'oeuf battu et le sel. Prenez un feuilles à raviolis, déposez un petit tas de farce au centre, mouillez les bords et repliez les. Faites la même chose pour chaque ravioli. Déposez dans le panier du cuit vapeur et faites les cuire 20 min. Servez chaud avec une sauce aigre douce.

CIMG7617

Publicité
Commentaires
L
une recette simple mais terriblement efficace car je suis fan de la cuisine asiatique bon appetit a tous
S
Bonjour miss,<br /> <br /> je suis également lilloise et fan de raviolis. Pourrais-tu me donner l'adresse de la boutique où tu les achète à Wazemmes?<br /> <br /> Merci beaucoup!
C
j'aime beaucoup ces bouchées également...
T
Génial, merci pour cette recette j'en cherchais une !!<br /> toute simple en plus!
M
Ca donne envie ces petites bouchées !!
BIOtifull
Publicité
BIOtifull
Publicité