Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIOtifull
30 novembre 2009

Cookies vegan banane/chocolat & beurre de cacahuette

Je n'ai pas le réflexe de cuisiner vegan. Je choisis souvent la facilité de cuisiner "classique" avec des oeufs, du beurre.... Il n'y a que le lait que je n'utilise plus du tout car mon homme est allergique et aussi pour ça. Pourtant c'est bien plus simple de cuisiner vegan : pas de produits qui se périment rapidement (lait, beurre, oeufs) et en général on a déjà tout dans ses placards. La preuve avec cette délicieuse recette : je suis sûre que vous n'aurez pas besoin de faire de courses !  Et surtout ne dites pas que ces cookies sont vegan, je vous promets que personne ne le remarquera ! Même aspect, même texture (croquante et "chewy" comme on aime !), même goût que des cookies classiques, la culpabilité en moins !

CIMG7753


Ingrédients :

- 1/2 cup de beurre de cacahuète (classique ou crunchy, peu importe mais évitez les grosses marques qui contiennent souvent du sirop de glucose ou d'autres cochonneries, préférez du "vrai" beurre de cacahuète. Ethiquable en fait un très bon et équitable en plus !)
- 3/4 cup de sucre rapadura
- 1 banane écrasée
- 1/2 cup de farine complète
- 1/2 sachet de levure
- 1/2 cup de pépites de chocolat (attention certains chocolats contiennent du lait et dans ce cas
vos cookies ne sont plus 100% vegans
)
- une pincée de sel

Mélangez le beurre de cacahuète et le sucre. Ajoutez la banane écrasée, mélangez bien. Incorporez la farine, la levure et le sel. Ajoutez les pépites de chocolat. Disposez des petits tas sur une plaque à pâtisserie. Aplatissez les un peu (ces cookies s'étalent moins à la cuisson que des cookies classiques) et enfournez à 180°C pendant une vingtaine de minutes.

Publicité
Commentaires
B
Cup?
L
Bonjour ! Quelle est l'équivalence en grammes des ingrédients svp ? ^^
V
Mille mercis pour cette recette! J'ai enfin trouvé une recette de cookies vegan vraiment délicieuse et bien élaborée tout en étant simple :) et sans matière grasse!
G
Super recette, c'est pile-poil ce que je cherchais : facile, vegan, des ingrédients simples, et surtout très gourmand ! Merci :)
D
I STUMBLE UPON THIS SITE… GrEaT!! Thx Garrett Camp :) ) WHAT ABOUT SKYPE???????
BIOtifull
Publicité
BIOtifull
Publicité