Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIOtifull
22 décembre 2009

Petits bonshommes briochés au parfum d'Ylang-Ylang et bois de rose

Samedi en me baladant dans mon magasin d'alimentation bio j'ai découvert des préparations d'huiles essentielles culinaires de "délices et sens". Je connaissais la cuisine aux huiles essentielles, j'ai d'ailleurs déjà publié quelques recettes sur ce blog mais l'idée d'un mélange d'huiles essentielles spécialement destiné à l'usage culinaire est tout simplement génial ! En tout cas moi j'adore ! Cela s'apparente aux arômes culinaires que l'ont peut trouver dans le commerce sauf qu'ici tout est 100% naturel et les saveurs sont originales. J'ai craqué pour le mélange "passion" : bois de rose, amande et ylang-ylang et le mélange "délice" :  Orange douce, Cannelle, Anis, Gingembre, Muscade et Girofle. Le premier est très doux, très fleuri, le second est plus épicé, plus piquant, rappelant le pain d'épices. Un régal dans ces petites brioches de Noël !

CIMG7946

Ingrédients :

- 2 yaourts
- 1 œuf + 1 jaune pour dorer
- 100 g de sucre
- 1 pincée de sel
- 500 g de farine
- 50 g de beurre à température ambiante
- 1 cube de levure fraîche
- 6 gouttes d'huile essentielle "passion" ou "délice"

Pétrissez tous les ingrédients ensemble pendant une vingtaine de minutes. Laissez la pâte reposer 2 heures et étalez là sur 2 cm d'épaisseur environ. Découpez les bonshommes à l'emporte pièce, décorez avec des pépites de chocolat ou des raisins secs. Laissez monter à nouveau une bonne heure et enfournez 25 minutes à 180°C.

Publicité
Commentaires
M
Hihi, ils sont adorables tes bonhommes, on dirait des manele ! Par contre, je suis assez sceptique sur l'huile de bois de rose, moi je l'utilise comme médicament sur du miel pour les maux de gorge... ça arrache ! Mais peut-être dans un mélange est-ce plus savoureux... En tout cas, bravo pour l'idée ! Bises et bonnes fêtes (un peu en retard ou en avance, au choix !)
H
trés sympas, je note la recette je vais tester ... merci
M
ils sont super mignons!<br /> ca aurais plu a mes enfants....
BIOtifull
Publicité
BIOtifull
Publicité