Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIOtifull
24 décembre 2009

Cadeau gourmand : mini cakes de Noel

Ca y est ! C'est Noel ! Et tous les ans c'est la même chose : marathon en cuisine et course aux cadeaux. Et tous les ans on prend la même résolution : l'année prochaine on s'y prend à l'avance ! Oui sauf que finalement quand arrive le mois de novembre et qu'on commence à penser aux cadeaux on fini par repousser à la semaine prochaine par manque d'idée, puis la semaine d'après et ainsi de suite pour finalement se retrouver le 23 décembre à 22h à espérer à avoir une révélation le lendemain au réveil (la nuit porte conseil non ?). Résultat on se retrouve le 24 décembre à 9 heures pétante devant les magasins pour prendre un truc vite fait, ce même truc qu'on aurait pu prendre il y a des mois..... Retour à la maison à 9h30 et c'est parti pour le marathon cuisine ! Bûche, sablés, coquilles de Noêl & cie. Et là en milieu de recette.... zut il manque de la farine/oeuf/beurre/sucre (au choix). C'est repartit pour la superette, on en profite pour raller sur tout le monde qui décide de faire ses courses ce jour là ! (oui nous c'est pas pareil, on a une bonne raison, mais les autres là, ils ne pouvaient pas s'y prendre avant ? ;-) En rentrant on prend une grand inspiration, on se détend et on profite d'une petite pause pour écrire ce billet et vous faire partager une recette de mini cakes de Noel.

CIMG7954

Ingrédients :
- 100g de beurre
- 100g de sucre roux
- 4 oeufs
- 150g de farine
- 150g de poudre d'amandes
- une grosse poignée de raisins secs
- une grosse poignée de cerises confites
- une grosse poignée d'écorces d'orange confite
- 1 cuil à café de canelle

Mélangez le beurre et le sucre. Ajoutez les oeufs, la farine, la canelle et la poudre d'amande. Mélangez bien et ajoutez les raisins et les fruits confits. Versez dans les moules et enfournez à 150°C pour une heure.

J'en profite pour vous souhaiter de joyeuses fêtes de fin d'année et vous donne rendez-vous l'année prochaine pour le "débriefing" culinaire de Noël ! ;-)

Publicité
Commentaires
A
ils semblent délicieux ces cakes !
M
j'espere que tes cadeau gourmand on fais plaisir a tt le monde !, en tout cas il m'on l'air délicieux !
M
Halala, les cadeaux gourmands, le stress... je crois que l'année prochaine je ne m'y recollerai pas, ou alors je m'y prendrai vraiment très à l'avance et je préparerai des conserves salées genre vinaigre, chutneys, etc...<br /> En tout cas la photo est magnifique et les cakes sont très chouettes ! Encore mes bons voeux et à bientôt ! :)
BIOtifull
Publicité
BIOtifull
Publicité