Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIOtifull
30 décembre 2009

Après midi ciné râté & roses des sables

Je ne vais que trèèèèès rarement au cinéma. Je préfère regarder les films sur petit écran, tranquillement chez moi, voire carrèment sur le PC, dans mon lit, bien au chaud sous la couette, les jours où même la position assise m'est insuportable (comprenez plusieurs fois dans la semaine). Mais quand une grosse production américaine avec effets spéciaux en veux-tu en voilà pointe le bout de son nez je suis O-BLI-GEE de voir ce que ça donne sur grand écran. Je suis même capable de braver le froid, m'infliger 40 minutes de métro et 30 min de queue pour le voir en 3D. Mais impossible de voir le film, ! Toutes les salles étaient complètes !! Heureusement j'avais prévu de quoi grignoter au cinéma et j'ai donc pu les déguster sur le chemin du retour.... histoire d'occuper mes 40 minutes de métro....

Des roses des sables. Vous savez ce mélange tout simple de céréales et de chocolat. Tellement faciles à réaliser que je les avait oubliées. La dernière fois que j'en ai mangé ça devait être à l'anniversaire d'un camarade à l'école primaire..... c'est dire ! J'ai par la même occasion redécouvert les paquets de corn flakes que j'avais boudé depuis.... A l'époque je me souviens que ma maman les réalisait avec de la végétaline. Moi ça ne me dit rien du tout (c'est pas hydrogéné ce truc ?), et ça me fait penser aux frites.  Je préfère du bon beurre ! Une fois refroidies y'a plus qu'à les emballer.... ou pas !

 CIMG8095

Ingrédients :

- 200g de chocolat noir
- 150g de beurre
- 100g de sucre glace
- 200g de corn flakes

Faites fondre le beurre et le chocolat. Ajoutez le sucre glace et mélangez bien pour que le mélange soit bien lisse et homogène. Versez sur les corn flakes et mélangez soigneusement pour bien enrober les céréales. Disposez des petits tas sur du papier sulfurisé. Laissez refroidir 2 heures et conservez 2 ou 3 jours au réfrigérateur.

Publicité
Commentaires
M
C'est bien bon les roses des sables... Et tu as bien raison de préférer le beurre à toutes ces huiles et margarines du commerce ! J'en profite pour te souhaiter une très belle année 2010 ! Bises et à bientôt !
BIOtifull
Publicité
BIOtifull
Publicité