BIOtifull

Recettes bio, quelquefois végétariennes. Vous trouverez ici toutes mes recettes et infos concernant le bio, la nutrition et la santé.

04 janvier 2010

L'heure du goûter : le cake marbré

Après une période d'agapes et de bûches design-fusion-food, j'ai une terrible envie de me réfugier dans les classiques. Ca rassure. C'est vrai quoi, avec les verrines, les mousses, les cuillères, les espumas et j'en passe on ne sait plus ce qu'on mange.. Je veux du vrai, du bon, du pur beurre, de l'étouffe chrétien. Et quoi de plus simple qu'un cake marbré ? (un quatre quart vous allez me dire). C'est prêt en 10 minutes et ça plait à tout le monde....

Les nostalgiques parleront avec amour du gâteau Savane de leur enfance. Les goûters, l'internat, les garderies, les centres aérés, les colonies..... Tous ces moments là étaient "sponsorisés" par le Savane. A l'époque les cakes marbrés au thé matcha, à la fève tonka et autres exotismes n'éxistaient pas. C'était quatre quart ou cake marbré et tout le monde était content.

Chez moi point de Savane, ma maman faisait toujours ses cakes marbrés elle même. Mais je n'en suis pas moins nostalgique. Voilà donc la recette :

CIMG8133

Ingrédients:

- 250 gr de farine
- 125 gr de sucre
- 175 Gr de beurre
- 3 Œufs
- 1 Sachet de levure chimique
- 25cl de lait
- 100g de chocolat noir patissier

Mélangez le beurre et le sucre. Ajoutez les jaunes d'oeufs, le lait, la farine et la levure. Battez les blancs en neige, ajoutez-les au mélange. Faites fondre le chocolat au bain marie. Divisez votre pâte en deux et ajoutez le chocolat fondu à une des moitiés. Versez la pâte nature puis la pâte chocolat dans le moule à cake. Touillez légérement pour créer des marbrures. Enfournez 45 min à 180°C.

Posté par ladylidk à 23:59 - Le sucré - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

    On retombe en enfance Vive l'étouffe chrétien !!!

    Posté par Miruka, 06 janvier 2010 à 09:19
  • Ah! Il faut que je goute cette recette dis donc
    Gouter celui de Maelle, le tien me tente aussi ! Mon chéri va être ravi
    Merci ^^

    Posté par Titenoon, 06 janvier 2010 à 22:38

Poster un commentaire