Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIOtifull
30 janvier 2010

Lasagnes au boeuf et aux champignons

Un grand classique pour aujourd'hui : les lasagnes ! Je ne sais pas si ma recette est classique, j'avoue que je ne sais même pas de quoi est composée une "véritable" lasagne. Les miennes sont au boeuf et aux champignons, les seules et uniques lasagnes que je connaisse. Je tiens la recette de ma grand mère qui en faisait régulièrement le mercredi lorsqu'elle me gardait. Elles sont très simples à faire, n'hésitez pas à en faire de grosses quantités et à les congeler.

CIMG8376

Ingrédients :

- 300g de boeuf haché
- des feuilles à lasagnes
- 2 petites boites de tomates pelées en dès
- 500g de champignons
- 2 gousses d'ail
- 50cl de lait
- 70g de beurre
- Farine
- 100g d'emmenthal râpé
- Origan
- sel, poivre

Commencez par préparer la béchamel : faites fondre à feu doux le beurre et ajoutez de la farine jusqu'à obtention d'un pâte. Hors du feu diluez avec un peu de lait et ajoutez tout le lait petit à petit de façon à ce qu'il n'y ait pas de grumeaux. Remettez sur feu moyen et laissez épaissir. Salez, poivrez.

Dans un wok faites revenir les champignons émincez dans un peu d'huile d'olive. Ajoutez l'origan et l'ail émincé. Quand les champignons ont rendu leur eau ajoutez le boeuf haché. Laissez cuire quelques minutes et ajoutez les tomates pelées. Réservez.

Dans un plat à gratin déposez un cuillère à soupe de béchamel. Recouvrez d'une feuille de lasagne puis de farce, puis de béchamel et d'emmental. Alternez ainsi de suite les couches de farce, de pâte et de béchamel. Terminez par un couche de béchamel et recouvrez d'emmental. Enfournez 25 min à 200°C

Publicité
Commentaires
C
j'adore les lasagnes quelque soit la variante !
H
hum un régal!
P
Hm tes lasagnes me donne bien envie!!
S
Hum ça me donne envie tout ça !
A
hum tes lasagne ont l'air trop bonne tout a fait ce que j'aime
BIOtifull
Publicité
BIOtifull
Publicité