Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIOtifull
28 août 2010

Chocolate chip cookies ou la recette a l'arriere du paquet....

Je ne sais pas pour vous, mais je n'ai jamais suivi de recettes inscrites au dos des paquets alimentaires. Vous savez les recettes que l'on trouve à l'intérieur des plaquettes de chocolat pâtissier ou a l'arrière des sachets de levure... Ca m'a toujours rebuté je ne sais pas trop pourquoi. Sans doute parce que ca n'a pas le charme d'un bouquin de cuisine ou l'auteur y a mis son cœur. Et puis en général j'ouvre toujours mes paquets d'une façon qui rend la lecture de celui-ci impossible.... en fait je "déchire" mes emballages au lieu de les ouvrir soigneusement. Et en réalité je ne m'y suis jamais réellement intéressé.

Cependant je me souviens de ma maman qui gardait soigneusement les fiches recettes cartonnées collectées dans les plaquettes de chocolat Meunier. Je me souviens de ces fiches illustrées par des photos de desserts au chocolat, toutes plus appétissantes les unes que les autres. A l'époque ma maman gardait des tonnes de fiches cuisine dans une boite en plastique. Les fiches Meunier ressortaient de par leur taille et leur couleur vert flashy. C'était dans les années 80, époque où il y avait très peu de livres de cuisine -ma maman avait juste une encyclopédie culinaire et quelques fiches- Joel Robuchon était le seul cuisinier médiatisé et Jamie Oliver venait tout juste de naitre.

Aujourd'hui on frôle l'overdose de livres/émissions/cours/concours/blogs de cuisine... Et est-ce qu'on mange mieux  pour autant ? Je n'en suis pas sure... Pourquoi ne pas revenir aux choses simples : les recettes au dos des emballages alimentaires. Je suis a l'autre bout du monde, très peu de bouquins de cuisine sous la main (à $50 le kilo de surplus de bagage, mes 160 bouquins de cuisine m'auraient couté une fortune !) et mon ordinateur est éteint, pas le courage de rallumer la bête. Me voila donc partie à suivre la recette inscrite sur mon paquet de pépites de chocolat.
Le résultat ? Exactement ce que je recherchais : des cookies simples, bons, croustillants a l'extérieur, chewy a l'intérieur... La photo ne leur rend pas justice, c'est une photo de dernière minute, juste avant de tout manger ;)

C'est décidé, je vais m'amuser à tester toutes les recettes au dos des paquets qui me tombent sous la main !

CIMG9630


Ingredients :
- 2 sticks de beurre (250g)
- 1 1/2 de sucre
- 2 1/4 de farine
- 2 oeufs
- 2 cups de pepites de chocolat
- 1 tsp de baking soda
Ps : 1 cup = 250ml, il suffit donc de remplir votre verre gradué a hauteur avec les ingredients ci dessus.

Melanger le beurre avec le sucre jusqu'a obtention d'un melange cremeux. Ajouter les oeufs, bien melanger. Ajouter la farine mélangée avec les baking soda. Et enfin ajoutez vos pépites de chocolat. Deposez des petits tas sur une plaque et enfournez 8 min a 375°F (190°C°)

Publicité
Commentaires
S
Sweet Faery : Merci ! C'est corrigé ! :)<br /> <br /> Katell : Oui tout se passe bien ! Un peu dur les premiers mois, le temps de tout mettre en place mais je commence a entrer dans une petite routine qui me permet de recommencer à blogguer ! ;)
K
Ils ont l'air délicieux !!<br /> Et j'suis ravie de voir une nouvelle recette sur ton blog ^^<br /> J'espère que tout se passe bien pour toi !! :-)
S
Hum, je crois que tu voulais dire que 1 tasse = 250 ml, tu as oublié le zéro ! ;-) Chouette recette en tout cas, les choses les plus simples sont les meilleures !
BIOtifull
Publicité
BIOtifull
Publicité