Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIOtifull
30 août 2010

Blueberry crumbs bars

Aaaaah les myrtilles ! Un de mes fruits préférés. En France elles sont hors de prix.... souvent 3 ou 4€ la malheureuse petite barquette. Du coup je n'avais jamais vraiment cuisiné de myrtilles, de peur de tout rater et de jetter de l'argent par les fenêtres. Je les ai toujours mangées crues.

Ici elles sont très abordables ! De quoi en faire des orgies ! L'occasion pour moi de tester une recette que j'avais mis de côté depuis un moment : les blueberry crumbs bar. Un délice ! La pâte sablée est citronnée et sucrée juste comme il faut, les myrtilles sont juteuses et acidulées..... une excellente combinaison !

CIMG9655 CIMG9651


Pour la pâte :
1 cup de sucre
1 tsp levure
3 cups de farine
2 sticks (125g de beurre)
1 oeuf
1/4 tsp sel

Pour les myrtilles :
Le zest et le jus d'un citron
4 cups de myrtilles
1/2 cup de sucre
4 tsp de fécule de maïs

Mélangez la farine, le sucre, la levure, le zest de citron et le sel. Ajoutez le beurre coupé en morceaux et l'oeuf. Travaillez la pâte de la même façon qu'avec un crumble : la pâte doit être "sableuse". Disposez la moitié de la pâte au fon d'un plat, aplatissez bien.

Dans un saladier mélangez le jus de citron, le sucre et la fécule de maïs, ajoutez les myrtilles. Disposez le mélange de myrtilles sur la pâte, recouvrez avec le reste de pâte en petites miettes, de la même façon que vous le feriez pour un crumble.

Enfournez 1 heure à 375°C. Laissez refroidir et découpez en petits carrés.

Publicité
Commentaires
C
Exactement la recette que je cherchais !<br /> <br /> Merci et à bientôt.
P
Belles barres miss !!!!!! bises
M
nous les ramassons en montagne (enfin quand j'ai le temps) sinon en france on les trouve surgelées très bonnes et grosses pour faire des tartes c'est impeccable. Ces barres sont très de saison et très jolies
E
Rho miam, comme ça a l'air gourmand !<br /> Bisous
S
moi j'adore les myrtilles mais trop cheres ici..a moins de le scaheter congelées
BIOtifull
Publicité
BIOtifull
Publicité