Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIOtifull
29 novembre 2009

Un peu de réconfort.....

Vous avez une recette doudoune ? Vous savez LA recette que vous dégainez quand vous êtes pétrifiés par le froid ou malades, au bord de l'agonie, le petit truc anti déprime de l'hiver qui vous remonte le moral aussitôt avalé ! 

Quand j'ai besoin de réconfort j'ai 2 armes infaillibles : mes grosses chaussettes de montagne et des pommes au four fourrées aux châtaignes. C'est doux, chaud et sucré, la pâte de châtaignes craque sous la cuillère et fond sous la langue et je ne vous parle pas de la délicieuse odeur de caramel et de marrons qui embaume la maison......

Je tiens cette recette de ma maman et c'est un délice que je refais chaque hiver !

CIMG7673

Ingrédients :
- 2 pommes Boskoop
- une dizaine de châtaignes cuites
- un petit morceau de beurre
- 2 cuil à soupe de sucre
- une gousse de vanille (facultatif)

Écrasez les châtaignes. Ajoutez le beurre et le sucre et la vanille grattée. Mélangez bien jusqu'à l'obtention d'un pâte. Évidez les pommes. Remplissez les avec le mélange beurre/sucre/châtaignes et enfournez 20 min à 200°C.

Publicité
Commentaires
M
simple , mais tellement bon ! Merci de nous avoir fais partager ta recette
M
Hummm je fais souvent des pommes au four toutes bêtes avec juste du miel, je n'avais jamais pensé à ajouter quelque chose d'autre. <br /> Tu me donnes envie d'essayer ça !!
M
Ma maman en a fait des dizaines de fournées pour écouler les pommes du jardin. Bonne idée d'y mettre des châtaignes ! Moi, ma recette réconfort, c'est un chocolat chaud au miel et aux épices :<br /> http://mysweetfaery.blogspot.com/2009/08/cacao-reconfortant-au-poivre-miel-et.html<br /> Bises !
T
J'adore les pommes au four, on en fait assez souvent, avec des bio evidemment !<br /> Mais j'adore la chataigne avec la poire surtout !
A
ca fait un ptit moment que je songe à faire des pommes au four .. cette recette me tente bien !
BIOtifull
Publicité
BIOtifull
Publicité