Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIOtifull
19 janvier 2010

Muffins à la poire, éclats de marrons et chocolat blanc

Habituellement je fais cette recette avec des pommes, mais là il me restait une poire à finir. C'est tout aussi bon ! J'adore le mariage marrons et chocolat blanc ça fait partie pour moi des saveurs réconfortantes, le truc idéal quand il fait - 15°C dehors comme aujourd'hui. Et l'odeur du chocolat blanc qui cuit me rend folle ! Une odeur douce et sucrée, un peu vanillée.

Il y en a pour qui le pied c'est une pizza, un mojito et un épisode de Desperate housewife. Mon pied à moi c'est un muffin encore tiède, une verveine et un bouquin de cuisine ! (et j''écoute même Nostalgie au moment où j'écris ce billet ;-)

CIMG8326

Ingrédients :

- 2 cups de farine
- 1 cup de sucre
- 100g de pépites de chocolat blanc
- 1 poire
- 2 oeufs
- 125g de beurre
- 1/2 cup de lait
- 1 sachet de levure
- une dizaine de marrons en bocal ou sous vide
- 1 gousse de vanille
- 1 pincée de sel

Mélangez le beurre avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporez les oeufs un par un. Ajoutez la moitié de la farine et mélangez. Ajoutez le lait puis le reste de la farine, les graines de gousse de vanille, le sel et la levure. Incorporez la poire coupée en dés, les marrons coupés en deux et les pépites de chocolat blanc. Versez dans vos moules, décorez avec quelques amandes effilées sur le dessus et enfournez à 180°C pendant 20/25 min.

Publicité
Commentaires
A
Je decouvre avec plaisir ce blog, je suis, moi aussi, une adepte de la cuisine Bio et du tout fait, bien fait a la maison, la cuisine saine peut etre tres gourmande, par example dans votre blog. Je vous invite a me faire une petite visite.<br /> Cordialement
L
Chocolat blanc & marrons ? C'est une association que je n'ai jamais essayée mais tu m'as mis l'eau à la bouche là ! *__*
V
J'imagine les éclats de marrons … bonne soirée
S
Ils sont mimis tes muffins ! Ca me donne envie... de bouquiner mon dernier livre reçu tout juste ce matin, "Super Natural Cooking" ;-)
C
Très gourmands tes muffins !
BIOtifull
Publicité
BIOtifull
Publicité