Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIOtifull
21 mars 2010

Barres céréalières sans gluten à l'avoine, banane et pépites de chocolat

Ah les barres de céréales ! Qui n'en n'a pas eu au goûter pendant l'enfance ? Surtout pour ma génération, dans les années 90 on ne mangeait que ça, des BN et des Savanes.... Et puis c'est un peu passé de mode et les industriels ont essayé d'innover avec des barres de céréales non pas à base d'avoine et de fruits secs mais à base de céréales industrielles du petit dèj.... ils ont même osé nous faire croire qu'elles étaient nappées avec du lait...beurk !

En 2010 on arrive enfin à la mode des barres de céréales maison. C'est moins cher, c'est plus sain, on controle les quantités de sucre et de gras et surtout on y met ce qu'on veut ! Les barres de céréales n'ont désormais plus que votre imagination comme limite. Rachel Khoo a d'ailleurs récemment publié un livre consacré aux mueslis, barres de céréales et granolas..... En bonne foodista que je suis je l'ai acheté dès sa sortie, étudié en long, en large et en travers et finalement j'ai réalisé des barres de céréales à ma façon. Avoine, bananes, beurre, sucre... tout ce qu'il faut pour bien démarrer la journée... ou recharger ses batteries au goûter !

CIMG8566

Ingrédients:

- 300g de flocons d'avoine
- 3 bananes
- 150g de beurre
- 3 cuillères à soupe de golden syrup
- 70g de sucre roux
- une grosse poignée de pépites de chocolat

Faites fondre le beurre avec le sucre et le sirop. Hors du feu ajoutez les bananes écrasées et les flocons d'avoine. Ajoutez les pépites de chocolat (quand le mélange est froid, sinon les pépites fondent). Etalez la préparation sur une plaque de patisserie sur 1,5cm de hauteur et enfournez 30 min à 180°C. Dès la sortie du four découpez en rectangles et laissez refroidir.

Publicité
Commentaires
T
Je suis intolérant au gluten, et je confirme: on m'a toujours interdit de manger de l'avoine.Certaines études américaines pour al plupart disent le contraire, mais tous les médecins qui m'ont suivi m'ont fait exclure l'avoine de mon régime alimentaire.
L
Est-il possible de remplacer les flocons d'avoines par d'autres céréales ? Ou encore de faire un mix de 2 céréales différentes ?
R
mmm ça donne envie :)
J
Très jolie recette. Il faudra que j'essaie de trouver des flocons d'avoine sans gluten parce qu'à date, fiston fait toujours une grosse réaction. Mais je teste bientôt (peut-être avec des flocons de quinoa?).
S
Hello!! My name is SIMAUMA. I write blog about the food.Please look.And I am glad if I link to your blog. (URL)http://food-collection-simauma.blogspot.com/
BIOtifull
Publicité
BIOtifull
Publicité