Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIOtifull
15 décembre 2009

Cheesecake citron & pavot

Pour ceux qui ne le savent pas encore j'habite près de la frontière belge, royaume du Philadelphia. Je peux donc facilement me ravitailler en cream cheese, ingrédient indispensable pour les cheesecakes. Seulement comme je n'y vais pas souvent, quand l'occasion se présente j'en fait un bon stock pour être tranquille plusieurs mois. Sauf que là j'ai vu gros et je me suis retrouvée avec 6 paquets de cream cheese dont la date de péremption était au 17 décembre soit 6 cheesecakes à réaliser en moins d'un mois. En général j'en fais des tout simple au chocolat blanc mais là j'ai voulu changer un peu (pcq au rythme de 2 cheesecakes par semaine on se lasse vite hein !) et j'en ai donc fait un au citron et au pavot.

CIMG7905

Ingrédients :

- un petit paquet de biscuits secs (ici j'ai pris des biscuits au gingembre)
- 100g de beurre
- 300g de cream cheese
- 1 plaque de chocolat blanc
- 3 oeufs
- le zeste d'un citron
-  2 cuil à soupe de graines de pavot

Faites fondre le beurre et réduisez les biscuits en miettes. Mélangez le beurre et les biscuits et étalez ce mélange au fond d'un moule à charnière. Faites fondre le chocolat blanc au bain marie. Mélangez ensemble le cream cheese, le chocolat fondu, les oeufs, le zeste de citron et les graines de pavot. Versez le mélange dans le moule sur les biscuits. Enfournez 1 heure à 150°C

Publicité
Commentaires
H
très beau ce cheesecake!
M
on trouve du philadelphia à Paris au Bon marché mais c'est hors de prix. je prends du Nature et Saveurs chez Franprix qui y ressemble le plus. ça fait longtemps que je n'en ai pas fait.
P
whaou j'aime beaucoup avec les graines de pavot.
M
Pavot et citron, duo de choc... moi je peux trouver le philadelphia en Allemagne, ouf ! :)
E
J'ai 2 philadelphia qui attendent que je leur jette un sort... Excellente idée le citron pavot !
BIOtifull
Publicité
BIOtifull
Publicité